bearn

Texte taille petite Texte taille moyenne Texte taille grande

Contraste : Couleur de fond blanc, couleur de texte noir Contraste : Couleur de fond noir, couleur de texte blanc Contraste : Couleur de fond jaune, couleur de texte noir Contraste : Couleur de fond noir, couleur de texte jaune

image décorative : paysages et activités

Nature et découverte en Béarn

Le Béarn est noyé sous le vert dans toute l’étendue de sa palette. Les collines du nord s’accentuent vers le sud, annonçant la chaîne des Pyrénées. Quatre magnifiques vallées se sont frayées un chemin avec la descente des gaves. Les montagnes sont visibles de tout le Béarn, ce qui en fait un de ses plus beaux attraits.

Le Vic Bilh: Vignoble de Madiran et de Pacherenc

Le Vic Bilh est une région de gascogne située sur les reliefs des pyrénées.
La réputation du Sud-Ouest n'est plus à faire : douceur de vivre, sens de l'accueil, goût pour les bonnes choses. Madiran est à lui seul un concentré de tous les plaisirs.
A la croisée des chemins, entre Gers, Hautes-Pyrénées et Pyrénées Atlantiques, les vignobles de Madiran et de Pacherenc sont les plus anciens vignobles de France. Leurs renommées étaient déjà acquise par les pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle qui empruntaient la voie du Puy-en-Velay.

Les Coteaux de Jurançon

Le Jurançon est un vignoble noble. Henri IV entre dans l'histoire en 1553, les lèvres frottées d'une gousse d'ail et humectées d'une goutte de Jurançon.
Proche de Lourdes et Biarritz, blotti dans des combes ensoleillées qui s'étagent dans un cadre verdoyant, entouré des terrasses du château de Pau et de la majestueuse chaîne des Pyrénées, les coteaux du Jurançon c'est le plaisir des yeux avant celui du palais.
Une occasion unique d´identifier, d´apprécier un patrimoine à la fois culturel, historique et gastronomique.

Entre Plaine et Piémont Pyrénéen

 

Béarn des Gaves

Au sud, Navarrenx, la bastionnée, ville fortifiée entourée de solides remparts est le haut lieu de la pêche au saumon. A l’est, Orthez, ancienne capitale du Béarn, ville étape des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle. Au nord, Salies-de-Béarn, cité du sel, station thermale et de remise en forme et au centre, la cité médiévale de Sauveterre-de-Béarn
Le Béarn des Gaves possède une identité culturelle forte. C’est une terre de tradition. La gastronomie a une place importante : la garbure, le canard sous toutes ses formes (confits, foie gras etc…)

Béarn Pyrénées