dordogne

Texte taille petite Texte taille moyenne Texte taille grande

Contraste : Couleur de fond blanc, couleur de texte noir Contraste : Couleur de fond noir, couleur de texte blanc Contraste : Couleur de fond jaune, couleur de texte noir Contraste : Couleur de fond noir, couleur de texte jaune

image décorative : paysages et activités

Couleurs Périgord

La Dordogne, ancienne province du Périgord, bénéficie de par sa localisation d’un climat particulièrement tempéré, qui en fait une région agréable à vivre en toutes saisons. Ce département exprime sa diversité au travers de quatre couleurs, quatre pays qui n’en font qu’un. Découvrez toutes ces richesses qui font du Périgord la terre d’élection du tourisme culturel et de la pleine nature. Le Périgord se met en quatre pour la réussite de votre séjour.

Le Périgord vert

Au Nord du département, le Périgord vert, avec son Parc Naturel Régional Périgord-Limousin, constitue un véritable écrin de verdure valloné et silloné par une multitude de ruisseaux.

Périgeux et le périgord blanc

Le Périgord blanc, pays de Périgueux et sa Vallée de l’Isle, au centre du département, est le pays des plateaux calcaires et des larges vallées de prairies.

Bergerac et le Périgord pourpre

C'est au Sud-Ouest de la Dordogne que vous découvrirez le Périgord pourpre, pays de Bergerac et des Bastides. Destination idéalement située pour profiter pleinement des trésors de la vallée de la Dordogne.

Périgord noir et préhistoire

Le Périgord noir, pays de Sarlat s'ouvre sur le Pôle International de la Préhistoire, les vallées de la Vézère et de la Dordogne. Les paysages sont restés immortellement beaux depuis la Préhistoire.